« Le Royaume des sens » - Mérignac - FRANCE LITTORAL DEVELOPPEMENT - PC Décembre 2015 Livraison octobre 2016 - 3.200.000 €

Permis de construire / Chantier

Les deux corps de bâtiment sont parcourus par une résille métallique dont le motif reprend le logo de l’établissement. Cette résille forme un véritable écrin, facilement repérable, qui vient dissimuler l’ensemble des ouvertures et des fenêtres du projet.
Traité de manière dynamique par ses inclinaisons et ses torsions, la résille joue avec les volumes en les enserrant ou en les laissant apparaître. Le projet semble ainsi surgir de terre.
L’opposition des volumes monolithiques et de cette double peau fait de cet édifice un établissement phare. Le bâtiment se perçoit comme un signal permettant de se passer du traditionnel totem d’entrée de site.
Le principe architectural consiste à renfermer les soins vers l’intérieur de l’établissement afin de préserver le calme, l’intimité et la sérénité nécessaires. Néanmoins les ouvertures et les vues, tout comme les grandes terrasses du dernier niveau, sont largement ouvertes sur la nature environnante. Le plan intérieur s’organise autour d’un noyau central circulaire qui distribue les sous-espaces dédiés aux 5 continents, aux 5 sens, en une déclinaison totale du chiffre 5.
urb1n@urb1n.net
05.56.52.00.00
5 Rue Blanc Dutrouilh 33000 Bordeaux